Jean-Henri Fabre (1823-1915) : naturaliste d’exception, modèle d’aujourd’hui 0

S. Boucher Laborderie, A. Slezec, coque samsung R. Luglia CATHERINE DONNÉ © RADIO FRANCE
Qui est donc Jean-Henri Fabre ? Un précurseur, un pionnier, bijoux bague un maître pour certains adeptes de l’observation de la nature ? Victor Hugo disait de lui qu’il était « l’Homère des insectes ».
Entomologiste, naturaliste, poète, philosophe, coque iphone instituteur, écrivain, écologiste avant l’heure, éco-éthologue dirions nous aujourd’hui, cet homme atypique du XIXe siècle est resté, pour beaucoup, une icône !
Il a suscité bien des vocations, Tshirt pokemon comme celle de Jean Rostand, par exemple, pour qui Fabre était « un grand savant, qui pensait en philosophe, voyait en artiste et s’exprimait en poète ». Et dire qu’il a failli tombé dans l’oubli….
Jean-Henri Fabre, naturaliste d’exception, modèle d’aujourd’hui, coque samsung c’est l’histoire de cette figure majeure de l’observation de la nature que nous allons arpenter, en direct du studio 1061 de France Culture, en compagnie d’ Anne-Marie Slezec, attachée honoraire au Museum national d’histoire naturelle de Paris, chargée du projet de restauration et de la réouverture au public de la maison de Jean-Henri Fabre, bracelet homme L’Harmas, à Sérignan du Comtat, auteur du livre Jean-Henri fabre en son Harmas de 1879 à 1915, publié chez Edisud. Et avec l’entomologiste Stéphane Boucher Laborderie, coque samsung chercheur au département Systématique et Evolution du Museum. .
A l’occasion de l’exposition “Jean-Henri Fabre et le Museum”,